ADN

Notre histoire

De l’appartement au Village…

L’Histoire débute en famille, lors d’un déjeuner dominical au début de l’année 2003. Après quelques expériences dans le secteur de l’aménagement de bureaux, nous décidons, avec mon père, de nous lancer dans l’aventure… la création de notre propre entreprise.

Beaucoup de start-up ont démarré dans leur garage. A défaut, mon petit appartement de Montmorency est alors devenu le quartier général qui nous a permis d’élaborer notre projet commun.

Quelques mois plus tard, Artdesk a vu le jour.

La recette en est simple : des valeurs fortes et une envie d’offrir au marché un véritable service de proximité. 13 ans après, confiance, créativité et humilité continuent à être portées par les 80 collaborateurs, faisant du groupe Artdesk une réussite collective.

Nicolas Paugam
Co-fondateur

« Est-ce un sixième sens, le goût du risque ou l’envie de nouvelles aventures qui vous ont poussé à prendre la décision de quitter le confort d’une multinationale (aujourd’hui disparue) pour vous lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ? »

Cette question, on me l’a souvent posée, sans que je ne me la sois jamais posée moi-même. Ce sont de nouvelles envies, le goût du défi et de la prise de risques qui ont été les principales épices. A cela s’ajoutait un piment particulier : celui de ne pas partir seul dans ce magnifique challenge.

Créer une entreprise est passionnant, fatiguant, exaltant, motivant, amusant, épuisant, inquiétant, stimulant mais jamais, au grand jamais, ennuyant.
Ce voyage, débuté à deux, est loin d’être terminé. Aux deux premiers constructeurs sont venus s’ajouter des hommes et des femmes doté de qualités et de défauts, indispensables pour avancer et poursuivre la co-construction de l’entreprise. Ici on travaille, on rit, on râle, on soupire, on joue, on se détend, on transpire, on mange, on boit, on se challenge, on s’invective, on se respecte… Bref, on vit et on y vit.

Au fait, si j’étais resté au chaud dans la multinationale, j’aurais eu, cette année 2017, mon cadeau de départ en retraite (une canne à pêche, un livre sur les champignons, un téléphone portable, un bon pour un repas gastronomique…). Or, je continue à me lever le matin avec le sourire pour aller travailler.

Jean-Claude Paugam
Co-fondateur

Arts of Working

À l’heure où toutes les organisations réfléchissent à remettre l’humain au cœur de l’activité professionnelle, tant dans les modes de travail que dans les aménagements, Artdesk Group fait figure de précurseur. Une stratégie managériale et architecturale au service du bien-être des collaborateurs qui a fait naître l’esprit « Arts of working ».

Take your pleasure seriously

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit,
s’appliquer à soi-même l’art du bien-être.

Nos valeurs ?

Qui de mieux que les collaborateurs pour en parler.

Nos Équipes
×

Contactez-nous, venez nous voir... ...et parlez-nous de vos rêves

Artdesk Group
93 rue de Monceau, 75008 Paris
+33 (0)1 58 22 17 50

L’Appartement Kidimo
86 rue de Monceau, 75008 Paris
contact@kidimo.com

Votre message a été envoyé avec succès.