Projets

Comet Meetings

Rue Torricelli
Paris
1 500 m2

Artdesk Group, spécialiste des nouveaux modes et espaces de travail intelligents accompagne COMET dans la conception et la réalisation de son tout nouveau premier lieu, dédié au Comeeting !

1 475 m2, 16 salles, un restaurant, un forum, une plazza au service des entreprises pour des réunions et séminaires efficients… au cœur de Paris.

Un espace aspirationnel et fonctionnel conçu pour stimuler l’intelligence collective, la productivité et le bien-être de chacun. COMET Meetings a conçu les espaces avec Artdesk Group selon 5 usages principaux : la décision, l’information, la création, la résolution de problème et les autres usages.

Artdesk Group est spécialiste des modes de travail et d’espace intelligents, et a accompagné COMET Meetings dans une démarche globale totalement collaborative, du conseil au branding (création de marque, signalétique et charte graphique en collaboration avec l’agence Generous Branding) à l’architecture d’intérieur, la distribution de mobilier jusqu’au décor final.

Ces nouvelles formes de travail collaboratif exigent des espaces flexibles, modulables et accueillants. Artdesk Group a appliqué les préceptes du Living Office* et des modes de travail intelligents au sein de COMET Meetings. Ainsi, chaque espace de vie est entièrement dédié à des activités propres où l’on peut parallèlement trouver une atmosphère chaleureuse.

Artdesk Group a ainsi aménagé les 1 500 m2 de COMET Meetings en un écosystème souple et fonctionnel au service des utilisateurs en imaginant des volumes qui laissent respirer la créativité et des verrières pour éclairer les esprits. 16 salles multi-formats ont été agencées selon leurs usages, la taille des groupes et les modes de travail.

Kidimo, filiale du groupe Artdesk, apporte le supplément d’âme aux créations en chinant du mobilier vintage, des objets plein de charme, mais aussi des objets iconiques en adéquation avec la marque, son activité et l’esprit du lieu. Cette touche déco singulière confère aux espaces tertiaires, longtemps oubliés sur ce registre, une originalité singulière.

Ainsi, pour COMET Meetings, Kidimo a déniché près de 500 objets anciens sur la thématique de l’espace et de la conquête spatiale dont un cosmonaute de 2 m de hauteur ; fusées, navettes et autres robots occupent par ailleurs chaque étage du bâtiment.

Outre cette thématique, une touche « home sweet home » a été apporté dans certaines salles, l’ajout des codes de l’habitat permet de rendre le lieu cosy et accueillant. Certains murs accueillent également des lettres d’enseignes composant des notes humoristiques liées au vocabulaire des réunions de travail (« Keep calm and brainstorm », « make meetings great again »…). Une phrase fixée au-dessus d’un iconique vélomoteur noir, perché sur une estrade, détourne aussi le fameux slogan du publicitaire Jacques Séguéla, « Si à 50 ans tu n’as pas de Solex… ».

La filiale d’Artdesk Group, OtherDesign, spécialisée dans la distribution de marques de mobilier a sélectionné l’ensemble du mobilier présent dans le lieu…. Un mobilier design, associant une exigeante ergonomie nécessaire dans les salles de réunions à un style décontracté élégant pour les espaces de vie.

Chaque salle est par ailleurs équipée d’un meuble console, dessiné par l’agence Generous Branding qui centralise l’intégralité des outils technologiques (écran, son…) et bureautiques (carnet papier, post-it…) pour animer une réunion dans le plus grand des conforts.

L’agence Generous Branding a accompagné Artdesk Group et Comet Meetings dans la recherche de la marque, dans la création de la charte graphique et dans la déclinaison en signalétique créant ainsi une forte identité au lieu et à l’activité.

La comète est au cœur de l’identité de marque : une identité forte et la mise en place d’un branding multi-facette. L’univers graphique reprend le registre de l’espace dans un design contemporain qui fait sens au parcours des utilisateurs.

*Le Living Office, développé par Herman Miller, constitue un espace de travail hautes performances, conçu pour améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs. 10 activités incontournables, 10 aménagements empruntées au monde de la maison : du Refuge (Haven) au Forum à la Plaza en passant par l’Alcôve (Cove) ou le Palier (Landing).

© Photographe : Jared Chulski

×

Contactez-nous, venez nous voir... ...et parlez-nous de vos rêves

Artdesk Group
93 rue de Monceau, 75008 Paris
+33 (0)1 58 22 17 50

L’appartement Artdesk
89 rue de Monceau, 75008 Paris

L’atelier Kidimo
93 rue de Monceau, 75008 Paris
contact@kidimo.com

Votre message a été envoyé avec succès.