Projets

People Doc

Rue d’Hauteville
Paris
1 500 m2

PeopleDoc est le leader français de la dématérialisation de l’ensemble des processus RH. Son concept : remplacer la boîte aux lettres par un coffre-fort numérique personnel qui permet de recevoir, stocker et partager tous ses documents administratifs.

Forte de son succès et pour répondre à une croissance de ses effectifs, la start-up a pris ses quartiers dans un hôtel particulier entièrement revisité par Artdesk Group, en étroite collaboration avec son partenaire Florian Bochard (Atelier FB).

« Nous voulions des bureaux atypiques, dotés d’un aménagement où l’on prône le nomadisme, le bien-être au travail et le zéro papier », résume Philippe Raynaud, Directeur Général de PeopleDoc.

Artdesk Group, spécialiste des nouveaux modes et espaces de travail intelligents, y a donc déployé des espaces de vie entièrement dédiés à des usages propres pour mener à bien l’ensemble des activités du quotidien, tels que la place du village, le centre animé et dynamique de l’entreprise. C’est le lieu de vie, de rencontre mais aussi de travail des  collaborateurs. Aussi, de petits « abris » où il est possible de se concentrer sur un travail précis sans être distrait ou même de se détendre, offrent un équilibre parfait aux espaces communs, véritable pépinière créative et collaborative.
Des bureaux conçus comme à la maison avec des espaces où l’on peut travailler seul, à deux, à plusieurs mais aussi accueillir ses clients.

Dans cet environnement ouvert, le végétal a été littéralement pensé comme un fil rouge avec un arbre qui se déploie au centre des bureaux et qui irrigue tout l’espace depuis le sous-sol jusque dans les étages. Un clin d’œil au cœur de métier de PeopleDoc qui a coutume de planter un arbre à chaque coffre-fort ouvert.

×

Contactez-nous, venez nous voir... ...et parlez-nous de vos rêves

Artdesk Group
93 rue de Monceau, 75008 Paris
+33 (0)1 58 22 17 50

L’appartement Artdesk
89 rue de Monceau, 75008 Paris

L’atelier Kidimo
93 rue de Monceau, 75008 Paris
contact@kidimo.com

Votre message a été envoyé avec succès.