Projets

Secondesk

Av de Villiers
Paris
240 m2

Porte de la Défense
Colombes
500 m2

Artdesk Group, spécialiste des « nouveaux modes de travail » accompagne la foncière Gecina (acteur majeur du secteur de l’immobilier d’entreprise) dans sa stratégie d’innovation autour du concept « Secondesk ».

Après la réalisation de l’espace pilote de son siège rue des Capucines en 2016 – un concept innovant d’environnement de travail nomade, partagé et collaboratif – la foncière a de nouveau sollicité Artdesk Group en lui confiant cette fois, la conception et la réalisation de la globalité des 2 espaces de travail du concept « Secondesk », qui se positionne comme le « second bureau » des salariés, clients ou non de Gecina.

Le groupe Artdesk propose des espaces inspirants pour travailler, innover et se rencontrer.


Retour sur une nouvelle collaboration fructueuse avec Aurélie Deudon, Directrice de Secondesk :

« Gecina a engagé plusieurs projets innovants en 2016 visant à mieux comprendre les transformations à l’œuvre dans le monde du travail et leurs implications sur l’espace de travail et son utilisation par les salariés. Après une première collaboration réussie consistant à aménager un plateau de notre siège en « bureaux par l’usage », nous avons naturellement choisi de faire à nouveau appel à Artdesk pour nous accompagner sur la conception de notre réseau de tiers-lieux,
Secondesk.

Nous avions besoin d’un partenaire qui soit en mesure de comprendre le caractère exceptionnel de ce projet pour une foncière comme Gecina, en termes de conception comme de délais de réalisation, et qui par ailleurs s’adapte à une gestion de projet extrêmement agile et réactive. En partenaire, Artdesk a su faire preuve d’écoute et de réactivité pour mener tambours battants un projet ambitieux et résolument innovant ! »

 

Grâce à un concept « brut et chic », Artdesk Group a donné aux espaces de Secondesk un potentiel architectural fort.

Tous les espaces ont été pensés pour répondre aux nouveaux besoins des salariés en mobilité : pas de bureau, l’offre se décline avec un « Workcafé » pour une séance de travail entre deux rendez-vous ou une réunion courte à deux ou trois personnes ; mais aussi avec une « Créative room », configurée pour favoriser l’émergence des idées et le travail collaboratif ; mais aussi bon nombre de lieux pour s’isoler, sous la forme de petits abris où il est possible de se concentrer dans le silence sans être distrait ou de passer ses coups de fil en toute intimité.

Pour faciliter le quotidien des visiteurs, de nombreux services sont proposés comme un service traiteur pour lequel il a fallu penser les aménagements, des espaces connectés, des animations, un espace détente.

Secondesk se positionne comme le « second bureau » des salariés, clients ou non de Gecina. Nouveaux tiers lieux qui proposent des espaces de travail complémentaires du « premier bureau ». Accessibles du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et réservables pour des séminaires, réunions ou simple utilisation sur le site internet et l’application Smartphone.
www.secondesk.fr

Découvrez la visite virtuelle de Secondesk Villiers :
https://shoootin.com/scan/58de5b99e4b078b057f625b6

© Photographe : Jared Chulski

×

Contactez-nous, venez nous voir... ...et parlez-nous de vos rêves

Artdesk Group
93 rue de Monceau, 75008 Paris
+33 (0)1 58 22 17 50

L’Appartement Kidimo
86 rue de Monceau, 75008 Paris
contact@kidimo.com

Votre message a été envoyé avec succès.